La nature en toute sérénité

Livre d’or

Votre avis sur nos activités nous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser un petit message.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.161.3.96.
Votre message sera publié une fois le contenu validé.
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les messages contenant des propos inconvenants.
59 messages.
Clement - Aurelien et Emilie Clement - Aurelien et Emilie a écrit le 8 août 2015 à 19 h 48 min:
En séjour à  Cap-Vacance début août 2015, c'est avec un grand plaisir que nous avons parcouru quelques kms lors de deux sorties randonnées avec Eric. Véritable passionné des lieux et mordu par sa région, nous avons apprécié son approche très "pro" (attentif/s'adapte au groupe, conseils et explications faune/flore/climat/géologie...), le tout dans la bonne humeur et avec une authenticité qui rend les Jurassiens si attachants dès le premier contact (parole de Vosgiens ! ) ). Nous recommandons vivement les services de Natur'Odyssée Jura. Bon vent à  toutes et tous.
Dominick et Myriam Dominick et Myriam a écrit le 22 juillet 2015 à 15 h 48 min:
Le lundi, tout a commencé avec une balade autour de Chapelle des Bois. Premiers contacts. Des infos intéressantes : histoire, géographie, géologie, agriculture, faune et flore... Éric et Sandra nous ont donné envie d'en savoir plus sur cette belle région. Et on n'est que lundi !Après plusieurs balades seuls ou accompagnés par les animateurs de Cap'Vacances dans un petit rayon, nous nous sommes retrouvés pour une longue randonnée vers la Suisse - Creux du Croue, Mont Sâla, etc. - qui nous a vraiment explosé les yeux ! De magnifiques paysages saupoudrés de commentaires pertinents sur tout ce qu'on voyait. Éric répond à  tout. Véritable passionné des lieux, il nous entraîne dans des coins extraordinaires. Travail d'une remarquable qualité tant sur les infos que sur la façon de gérer le groupe (fatigue, arrêt technique, etc.).Vous ne regretterez pas, les amis... Foncez tête baissée ! De plus, dites-vous qu'il forme de nouveaux guides et accompagnateurs... de la graine de champion.Bravo, bonne continuation et sûrement à  bientôt !
Famille LOLERIE-ROSSEZ Famille LOLERIE-ROSSEZ a écrit le 19 juillet 2015 à 9 h 26 min:
Une très jolie balade permettant de découvrir une partie de l'histoire de Chapelle des Bois et un lieu riche en biodiversité, un guide, Eric, très à  l'écoute et amoureux de sa région, un petit groupe dans l'échange et la bonne humeur, bref un vrai moment de bonheur.A bientôt, la famille Lolerie-Rossez et Cembro !
FINAUD Danielle FINAUD Danielle a écrit le 19 juillet 2015 à 8 h 28 min:
Merci à  Julien pour les découvertes botaniques, à  Armand pour mes premiers pas en marche nordique. Merci à  Thierry pour toutes ses informations lors des balades (été et hiver). Merci à  Eric pour m'avoir fait découvrir des parcours que je ne connaissais pas encore malgré mes nombreux séjours jurassiens et pour toutes les informations qui donnent vie aux sites traversés. Un seul regret : les nombreuses randos annulées faute de participants. A bientôt : RV cet hiver.
Véronique Véronique a écrit le 29 juin 2015 à 15 h 10 min:
Merci, Thierry, de nous avoir fait découvrir votre belle région. J'ai apprécié vos connaissances de la faune et de la flore du JURA. J'ai passé à  MALBUISSON un agréable séjour, reposant et dépaysant.Véronique
FRONTEAU Alain et Anne-Marie FRONTEAU Alain et Anne-Marie a écrit le 19 juin 2015 à 8 h 06 min:
Merci Thierry pour ton guidage et ton esprit nature qui nous ont fait découvrir de beaux paysages, et surtout pour ta connaissance de tous les sentiers cachés. Excellent guide. Alain et Anne-Marie
Le GACIR Le GACIR a écrit le 12 juin 2015 à 8 h 24 min:
Merci à  Armand de nous avoir fait découvrir les beaux paysages du Jura et la région de Prémanon-Les Rousses. Ta gentillesse, tes connaissances, ton humour et ta disponibilité nous ont permis de passer une superbe semaine. Le GACIR
Edouard SEVE Edouard SEVE a écrit le 13 mars 2015 à 19 h 50 min:
Nous avions deja fait des sorties avec Eric il y a 3 ans lors de notre dernier passage a Chapelle des Bois. Cette année nous avons "resigné" sans hésitation et nous n'avons pas été déçus : petit et grand tours très sympas, des anecdotes, de la bonne humeur, et des panoramas superbes !
Laurent HAMONIC Laurent HAMONIC a écrit le 7 mars 2015 à 7 h 13 min:
Que ce soit pendant la sortie ski, le cours de perfectionnement skating ou bien même la sortie ski nordique, le couple formé par notre guide Eric et Chapelle des Bois (agrémenté de soleil) a été juste parfait.Beauté des paysages (comme partout dans la région), gentillesse et professionnalisme d'Eric nous aurons permis de passer une super semaine, sportive, écologique et chaleureuse. A l'année prochaine.
Razzaroli Sylvie, Céline, Vincent & Dani Razzaroli Sylvie, Céline, Vincent & Dani a écrit le 19 février 2015 à 21 h 07 min:
Joël, notre guide, toujours le sourire, ses anecdotes, ses histoires, son entraide et sa motivation, son pouvoir à  rassembler et unifier le groupe, tout en conseils, en renseignements, Et de dire « nous sommes partis à  13 tous ensemble et rentrerons à  13 également tous ensemble » ne change pas !!!Un très grand merci pour nous avoir fait découvrir ces lieux si magiques, solitaires, splendides, silencieux, loin de notre civilisation où tout est course et bruit. Tu nous as montré «un autre monde» à  nos portes.Tes sorties peuvent se résumer en quatre mots à  mon sens : BEAUTÉ, SILENCE, CONVIVIALITÉ, SOLIDARITÉ.Le plus difficile est le retour à  la réalitéA très bientôt pour d'autres sorties.
Roelens Ingele Roelens Ingele a écrit le 5 janvier 2015 à 13 h 18 min:
Merci à  Eric (pour les sorties) et à  Armand (pour le biathlon), nos guides de la belle semaine enneigée qu'était celle qu'on vient de passer à  Chapelle des Bois. Apprivoiser les skis de fond et les raquettes n'était pas de tout repos (surtout pas le mardi matin) pour nous, mais les explications sur ce qui nous entourait en donnait un sens autre que purement sportif ! Vous nous avez donné envie de revenir plus tard pour découvrir d'autres facettes de cette belle vallée !
Bascou Anne Bascou Anne a écrit le 4 janvier 2015 à 17 h 03 min:
Merci à  Armand pour la très chouette balade en raquettes "Passeurs et contrebandiers" du mercredi 31 décembre. Un bon moment pour finir l'année. A bientôt. 🙂
Groyer Ghislaine Groyer Ghislaine a écrit le 9 septembre 2014 à 13 h 06 min:
Merci encore Eric pour la merveilleuse semaine pendant laquelle nous avons pu découvrir grâce à  toi les beaux paysages du Jura, quelques métiers traditionnels, et surtout la richesse des milieux naturels. Bien sûr, beaucoup de sites restent encore à  admirer (une semaine, - de 4 jours -, c'est bien court et trop vite passé !). De plus, j'ai particulièrement apprécié ton engagement et ton enthousiasme dans la défense de la biodiversité et de l'équilibre des milieux naturels, si menacés. A bientôt.
ANQUETIN ISABELLE ANQUETIN ISABELLE a écrit le 30 août 2014 à 18 h 02 min:
Séjour à  Malbuisson au bord du lac Saint Point avec National Tours du 11 au 16/08/2014.Merci à  Thierry (un excellent guide, gentillesse et disponibilité) pour nous avoir fait découvrir et partager ce petit coin du Jura et la richesse de ce patrimoine, ainsi que ses connaissances.Je garderai un très bon souvenir de tous ces jolis paysages sous le soleil ou sous la pluie, peu importe, tout à  son charme quand on sait regarder : de la Ferme Ecomusée La Pastorale (ferme comtoise à  Bonnevaux) côté saveur : le comté (et les meules au Fort Saint Antoine), la fondue, la saucisse de Morteau, le miel à  Labergement-Sainte-Marie (excellent choix), nous avons très bien mangé, tout était bon côté paysage : les tourbières (une découverte, je ne connaissais pas ce milieu), la reculée de Baume-les-Messieurs, la balade jusqu'à  l'Eventail, les cascades de la Langouette, la croisière et le saut du Doubs (bel après-midi), et pour finir, en Suisse, le lac de Neuchâtel et la vieille ville. Tout était très beau.Je reviendrai dans votre région car il reste tant de choses à  faire, à  voir, à  découvrir. Isabelle
Pelé Rozenn et Bruno Pelé Rozenn et Bruno a écrit le 17 août 2014 à 15 h 32 min:
Merci de nous avoir fait découvrir votre belle région à  nous les Bretons (séjour à  Malbuisson du 11 au 16/08/2014). Si nous n'avons pas été trop changés côté temps, il en a été autrement côté paysages. Vous nous avez donné envie de revenir dans la région.
Anissa Anissa a écrit le 7 août 2014 à 7 h 32 min:
Des vacances qui ont commencé sur une bonne note... On a adoré l'aventure, et on prévoit d'ailleurs de la refaire très bientôt.Anissa
THEILLAUD Gérard THEILLAUD Gérard a écrit le 11 juillet 2014 à 6 h 27 min:
Un grand merci pour les photos, celles du groupe et les autres de cette magnifique région qu'est le Jura. Vous avez bien de la chance d'y travailler ! Nous conservons un excellent souvenir de votre disponibilité et de votre compétence. Cordialement.
BOICHUT Daniel BOICHUT Daniel a écrit le 30 juin 2014 à 13 h 15 min:
Une redécouverte du Haut-Jura en un temps record d'une semaine avec un guide passionné et passionnant. Un voyage un peu hors du temps au milieu de la flore, à  pas "comté". Une grande intelligence de la nature et des hommes. Merci ERIC pour ces moments de partage. A bientôt. Daniel
Lamblin Jeanine et Jean-Louis Lamblin Jeanine et Jean-Louis a écrit le 3 juin 2014 à 9 h 13 min:
Merci Eric pour ta patience, ton écoute et bien-sûr ta très grande connaissance de l'environnement que tu as partagée avec passion avec tout notre groupe. A l'issue d'une semaine de stage, nous sommes maintenant bien initiés à  la marche nordique. De plus, les fruitières, l'escargot, le renard, le blaireau et les vaches allaitantes n'ont presque plus de secrets pour nous ! Nous marquons désormais bien la différence entre la gentiane et le verâtre.Merci également à  William, qui lors d'une mémorable séance nous a fait découvrir l'auto-massage et la respiration contrôlée...C'est certain, la marche nordique pratiquée dans notre "plat pays" est sans commune mesure avec celle que nous avons découverte avec plaisir dans ce si beau (et dénivelé) Jura.Jeanine et Jean-Louis
Caroline et Frederic Caroline et Frederic a écrit le 25 mai 2014 à 10 h 11 min:
Bonjour Eric, petit coucou de Lorraine!Nous gardons toujours présent à  notre esprit cette merveilleuse balade dans le Haut-Jura. Ta présence sympathique, tes explications sur l'Histoire (la grande histoire comme les anecdotes sur les gens et leurs activités dans le Jura), ta passion pour la nature et tes montagnes. C'est en partie grâce à  toi et ton professionnalisme si notre groupe a randonné dans la bonne humeur 🙂 ... malgré les intempéries (il y en a parfois... même dans le Jura !) o)