La nature en toute sérénité

Biathlon

Biathlon pédestre
Biathlon

Venez découvrir le biathlon en ski ou à raquette, une activité combinant l'effort physique et la précision. A ski ou à raquette, vous allez découvrir les rudiments du tir à la carabine puis réaliser un véritable biathlon sur un parcours ludique. Le tout entrecoupé de petit concours de tir pour se reposer un peu.

La neige est partie et l'on ne peut plus pratiquer de biathlon ski ou raquettes ? Qu'à cela ne tienne, venez vous initier au biathlon pédestre ! Le parcours en ski ou en raquette est remplacé par un parcours pédestre.

Description du biathlon

Nous commençons par découvrir les rudiments du tir à la carabine en vous expliquant la posture. Vous pourrez alors prendre le temps de vous exercer et profiter des conseils du moniteur. Puis nous vous ferons découvrir le parcours. Une fois bien entraîné, c'est partie pour le biathlon pédestre ! Après la course à pied, en ski ou raquette, il faut rapidement reprendre son souffle et se concentrer sur le tir pour avoir le moins de tour de pénalité possible. Le premier ou la première équipe terminant ses tours gagnera la manche. Mais bien sûr, la compétition n'est qu'un prétexte pour s'amuser. Durant l’activité, nous aurons le temps de réaliser plusieurs manches. Entre chacune d'entre elles, nous pourrons éventuellement prendre le temps de nous reposer un peu de la course à pied. C'est l'occasion de faire des concours de tir. Une vraie activité de groupe, ludique et conviviale.

Pour une séance type :

  • Durée : Environ 2h
  • Public : De 8 à 98 ans
  • Difficulté : facile
  • Accessibilité : A proximité d'un parking

Les carabines et les cibles fonctionnent avec un laser, donc aucun risque. Dans le cas de grands groupes (plus de 12 personnes), l'activité peut être couplée avec une course d'orientation.